Distinctions Trois personnels du MINSANTÉ honorés pour leur mérite professionnel /

Distinctions Trois personnels du MINSANTÉ honorés pour leur mérite professionnel

Publié le 24 Jun 2026  

Aux côtés du Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, le Ministre de la Santé Publique, Dr Malachie Manaouda, a pris part ce 23 juin 2026 à la cérémonie solennelle de remise des récompenses aux agents publics méritants, organisée à l’École Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) dans le cadre de la célébration de la 32e Journée Africaine de la Fonction Publique. Une cérémonie marquée par la distinction de trois personnels du Minsanté pour leur engagement et leur contribution exemplaire au service de l’État.

Au total, 163 récompenses administratives ont été attrubuées à des agents issus de différentes administrations publiques. Parmi eux, trois cadres du Ministère de la Santé Publique qui se sont particulièrement illustrés par leur parcours professionnel exemplaire et leur engagement constant au service de l’État. Il s’agit de M. Nken Tsana Clavère, Inspecteur des Services et Chef de la Cellule de Communication ; du Dr PAMEN Joëlle épouse Bouba Haman, Directeur des Ressources Financières et du Patrimoine et du Dr Ousmane DIABY, Chef de la Division des Études et des Projets.

Cette reconnaissance intervient dans un contexte où les sanctions administratives retiennent souvent davantage l’attention que les récompenses. À travers cette initiative, l’administration publique camerounaise réaffirme sa volonté de promouvoir les valeurs d’excellence, de mérite, d’intégrité et d’engagement professionnel qui fondent un service public performant.

Les récipiendaires ont été félicités pour leur sens du devoir, leur rigueur professionnelle et leur contribution au renforcement de la qualité du service public. Ils ont été invités à considérer cette distinction comme une source de motivation supplémentaire pour poursuivre leurs efforts au bénéfice des usagers et du développement de l’administration publique.

Pour le Dr Malachie MANAOUDA, cette reconnaissance constitue une source de fierté et un encouragement pour l’ensemble des personnels qui œuvrent quotidiennement à l’amélioration de la santé des populations. Elle illustre l’importance de valoriser les femmes et les hommes dont le professionnalisme, la compétence et le dévouement contribuent au rayonnement de l’administration publique camerounaise.

Audrey OROCK/MINSANTÉ/CELCOM

Le Minsante

la santé, un avenir prometteur.

la vision de développement à long terme du Gouvernement est l’accession du Cameroun au stade de pays émergent aussi bien du point de vue économique qu’industriel à l’horizon 2035. Dans cette perspective, le rôle du secteur de la santé est fondamental dans la mesure où il ne saurait y avoir de développement sans une bonne santé des populations.

Rechercher un document

Nos Partenaires